GRENADINES  Itinéraire local

SPECIFICITE : Variété et facilite. Longues navigations confortables accessibles a tous   

Croisières d'une et deux semaines  

Bases de départ: MARTINIQUE ou SAINT LUCIE

L'idéal pour visiter les Grenadines est de disposer de deux semaines. Un séjour d'une semaine sera donc plutôt consacre a la découverte de la Martinique et de Sainte Lucie. Si vous partez de Sainte Lucie vous avez plus de temps sur place et évitez deux traversées.

ITINERAIRE TYPE    1 SEMAINE:

Cabotage le long des cotes martiniquaises et sous le vent de Sainte Lucie: nombreux mouillages calmes et agréables pour découvrir Saint Pierre et le volcan de la Montagne Pelée, la baie de Fort de France, les Anses d'Arlet et ses villages de pêcheurs, les belles plages de Sainte Anne ou est installe le Club Med... Sainte Lucie vous réserve de très beaux  mouillages au pied de la foret tropicale, derrière l'ilet Pigeon, dans l'anse de Marigot, ou plus au sud entre les deux pitons vertigineux... Baignade, plongée, bons restaurants seront bien sur au menu...

ITINERAIRE TYPE    2 SEMAINES

Les Grenadines méritent qu'on s'y attarde... Cette croisière sera riche en découvertes et en sublimes navigations par vent de travers... 

Jour 1    Embarquement

Jour 2    Départ de la Martinique, marina du Marin, pour rejoindre Rodney Bay a Sainte Lucie (4 heures). Dîner a terre au son du steel band., ou au mouillage derrière Pigeon Island.

Jour 3    Navigation tranquille (5 heures) le long de la cote sous le vent de Sainte Lucie. Mouillage féerique entre les deux pitons. Petite rando  pour découvrir les sources d'eau chaude. Diner a bord.

Jour 4    Journée navigation, cap sur Bequia (8 heures), l'île des descendants de pêcheurs de baleine. Mouillage a Admiralty Bay.  Formalités de douanes.  Après un drink au Frangipanier, dîner dans un des savoureux restaurants.

Jour 5    Navigation vers Moustique (2 heures); petit arrêt  a Petit Nevis pour voir les os de baleines, avant de rejoindre l'île des milliardaires. Mouillage devant le fameux "Basil's Bar".

Jour 6    Pour découvrir  cette île secrète de la Jet Set, louez un 4x4 ou partez en excursion dans un truck local afin d' apprécier ce jardin géant parsemé de villas les plus raffinées...  Cap sur Canouan (2 heures). Nuit au mouillage.

Jour 7    Petite navigation vers Mayreau (1 heure), mouillage dans la sublime Salt Whistle Bay bordée de cocotiers.

Jour 8    Cap sur les fameux Tobago Cays (2 heures)... Mouillage dans le plus beau lagon des caraïbes. Barbecue de poisson achetés directement aux pêcheurs dans leurs barques colorées.

Jour 9    Plongée libre sur le Horseshoe Reef, exploration des plages désertes des Cays... respirez l'air pur  de l'atlantique, remplissez vos yeux de toutes les nuances de bleu!

Jour 10    Eh oui... il faut quitter ce paradis... Cap sur Union (1 heure), pour se réapprovisionner et découvrir cette île importante et pourtant si paisible. Dîner dans un restaurant local, pour goûter au fameux lambi, un gros coquillage.

Jour 11    Belle traversée par vent de travers (6 a 8 heures), pour rejoindre St Vincent, superbe mélange de végétation luxuriante et de cocotiers dévalant des sommets volcaniques... mouillage a Blue Lagoon, au sud, entoure d'hôtels de luxes, ou a Baroualie, plus au centre. Formalités de douanes.

Jour 12     Retour sur Sainte Lucie (7 heures), dans la fameuse baie de Marigot, entourée de cocotiers et de végétation luxuriante. Au choix, mouillage ou place a quai dans la très jolie  marina.

Jour 13    Une dernière traverse (5 heures) pour rejoindre la Martinique. Mouillage devant Sainte Anne (village traditionnel et superbes plages... encore! ) ou au Club Med.

Jour 14    Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d'eau turquoise,  retour a la base du Marin (30 minutes).

 

INFO: Possibilité de croisière "One Way" de la Martinique vers  Sainte Lucie ou vers Grenade.